samedi, 30. janvier 2021

Le cannabis est consommé par les personnes âgées principalement pour le facteur santé

Une étude montre que les personnes âgées consomment de la marijuana pour chasser les maux courants


Depuis que le cannabis est devenu un médicament naturel disponible dans de nombreuses régions des États-Unis, le nombre de consommateurs âgés a fortement augmenté. Cependant, ce n’est pas principalement un groupe de personnes qui veulent être intoxiquées par la marijuana, mais principalement un groupe de personnes qui traitent leurs maux physiques ou mentaux. Des études israéliennes ont déjà établi que l’utilisation de la médecine naturelle a de bons effets pour la clientèle particulière. Il est compréhensible que de plus en plus de personnes âgées essaient le cannabis pour soulager leurs maux. Une étude actuelle de l’Université de Californie confirme maintenant que la majorité des personnes plus âgées consommant du cannabis ne recourent qu’à des plantes qui peuvent également être utilisées comme substances intoxicantes après avoir atteint l’âge de 60 ans. Il est également devenu clair que ces personnes ne sont pas intéressées par l’effet d’intoxication. Le cannabis est principalement consommé par les personnes âgées pour le facteur santé.


Des chercheurs de la San Diego School of Medicine de l’Université de Californie ont découvert dans une enquête menée auprès de 568 personnes que les personnes âgées consommaient du cannabis pour des raisons de santé. L’insomnie, la dépression, l’anxiété ou les problèmes de santé généraux seraient prioritaires dans ce groupe d’âge. Pendant dix semaines, des personnes ont été interrogées qui pensaient que le remède naturel réduirait leurs problèmes. Ce qui était également important dans l’étude était la déclaration faite par 61% des personnes interrogées qui ont déclaré n’avoir commencé à l’utiliser qu’après 60 ans. Les nouveaux consommateurs n’auraient donc pas recours aux principes actifs végétaux en raison du possible effet enivrant, mais plutôt en raison de l’espoir de trouver une médecine alternative. Dans de nombreux cas, le cannabis ordinaire ne serait pas utilisé, mais diverses formes d’application telles que des crèmes ou des aliments. De nombreux utilisateurs n’ont pas eu honte, mais en raison de la réduction des stigmates, ils ont discuté ouvertement et honnêtement avec leurs médecins traitants de l’utilisation de la plante, qui est malheureusement trop souvent mal classée dans ce pays.


Christopher Kaufmann, co-premier auteur de l’étude et professeur assistant au Département de gériatrie et gérontologie, souhaite maintenant faire avancer les recherches. Il a dit à propos des résultats jusqu’à présent: « Le cannabis semble avoir un potentiel, mais nous avons besoin de plus de recherche factuelle. Nous voulons savoir comment le cannabis se compare aux drogues actuellement disponibles. Le cannabis pourrait-il être une alternative plus sûre aux traitements comme les opioïdes et les benzodiazépines? Le cannabis pourrait-il aider à réduire la consommation de plusieurs drogues en même temps chez les personnes âgées? Nous voulons savoir dans quelles conditions le cannabis est le plus efficace pour traiter. Ce n’est qu’alors que nous pourrons mieux conseiller les personnes âgées sur la consommation de cannabis. »


Cet article a été publié pour la première fois dans le «Hanf Journal» le 9 octobre 2020.

1 réponses à «Le cannabis est consommé par les personnes âgées principalement pour le facteur santé»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *