samedi, 22. octobre 2011

ExPRESSo No 3 – Cannaclaques et Cannabises, La presse en parle

Krokodil et compagnie

p03_exPRESSo_rbh23N03Au mépris d‘une véritable utilité préventive, les organes de la prohibition assurent la publicité de produits aux conséquences graves. Comme par exemple, sur le site web LeFigaro.fr, cet article intitulé « Une nouvelle drogue mortelle arrive en Europe » qui décrit un phénomène récurrent depuis l‘instauration de la prohibition : l‘ arrivée sur le marché (donc en vente « libre »), de nouvelles drogues accompagnant de nouvelles pratiques sans que l‘on puisse véritablement maîtriser les conséquences, sauf à les déplorer. Pis est d‘expliciter la recette et le mode opératoire pour obtenir le produit « nouveau ». Et dire que le cannabis est toujours classé au même titre que ces substances nocives… comme le « krokodil ». Heureusement à la lecture des commentaires des internautes, comme celui de Keiro « Allez voir la composition politique des parlements cantonaux qui ont été pionnier sur la question en Suisse (pays qui n‘a jamais vu plus de 30% de votants à gauche)… Cela permettra de compenser des arguments d‘un niveau totalement pathétique», on se rassurera sur les capacités d‘évolutions de la politique en matière de drogues dans notre pré carré. Pour mieux cerner la question, passez donc par le blog Droguesnews d‘Arnaud Aubron qui pose la question : le krokodil deferle-t-il vraiment sur l‘Europe ?

SNATCH

Le N°9 de SNATCH rendant hommage à DJ Medhi disparu accidentellement, en Une on peut lire « Weed & shit : et si c‘était légal ? Voyage futuriste dans une France qui bédave sans complexe ». Futuriste ? Pas tant que ça, si l‘on regarde objectivement la réalité comme on tente de le faire avec [RBH]23 – La Gazette du Chanvre.

Bétisier

Dans l‘Est éclair, le 15/10 : „On trouve dans la résine de cannabis de la poussière de verre faisant des microcoupures dans l‘organisme et permettant à la drogue de faire effet plus vite…»

1. Comme on sait, de la poussière de verre est parfois ajoutée à l‘herbe depuis quelques années pour en augmenter le poids – effet tragique de la prohibition – et celles-ci peuvent provoquer des lésions pulmonaires graves. Ce phénomène est heureusement en régression, bien qu‘il n‘ait pas complètement disparu. Attention : quand l‘ herbe est cristallisée, elle n‘est pas meilleure, elle est dangereuse ! Mais cela ne concerne certainement pas le shit (autrement dit la «résine de cannabis» ici évoquée. Celle-ci peut être coupée à toutes sortes de choses pour en augmenter le poids, de la paraffine, du henné, ou peut-être pour accentuer l‘effet avec des cachetons, etc…

2. Ces billes de verres n‘ont strictement aucun effet psychotrope. Le prétendre est simplement irresponsable dans la mesure où cela peut inciter des consommateurs à les rechercher !

Où l‘on voit qu‘il est urgent de sortir de la prohibition pour en finir avec ces bêtises !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *