dimanche, 12. février 2012

Elections 2012: Agir pour la légalisation

Dans une lettre adressée aux principaux candidats connus à l‘élection présidentielle, puis aux candidats « emblématiques » en lice pour les élections législatives, [RBH]²³-La Gazette du Chanvre souhaite participer au débat public.

Nous vous invitons à reprendre ce modèle en l‘adaptant selon votre convenance, afin d‘amplifier cette initiative.

Le Journal [RBH]²³-La Gazette du Chanvre souhaiterait vivement que vous preniez la peine de bien vouloir nous préciser votre positionnement sur le problème actuel des drogues (au statut illicite) et du cannabis en particulier.

Certains candidats ont déjà amorcé une réponse, mais parfois de manière un peu floue que nous n‘avons pas dû saisir convenablement. C‘est pourquoi nous nous permettons de vous demander :

Que pensez-vous de la politique de prohibition actuelle en France ?

Que pensez-vous du rapport parlementaire dit rapport Vaillant et de ce qu‘il préconise ?

Croyez-vous qu‘il serait positif de s‘en inspirer pour élaborer, en France, une politique efficace permettant de lutter contre les trafics mafieux et les dégâts sociaux qu‘ils engendrent ?

Que pensez-vous de la politique d‘information et de prévention actuelle ?

Quelles ont été vos réactions, aux commentaires de la Cour des Comptes, et face à la décision du Sénat de ne pas voter en l‘état les subventions de la MILDT ?

Pensez-vous que la France puisse suivre les traces des Pays Bas, du Portugal, de l’Espagne, de la République Tchèque, de la Grèce, et comme en Angleterre, en Suisse, ou en Allemagne, un débat objectif puisse s‘instaurer ?

Ce sont certainement beaucoup trop de questions. Néanmoins nous espérons que vous aurez à cœur de prendre un peu de temps pour nous répondre.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à notre respectueuse considération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *