jeudi, 5. juillet 2012

Newsflash No 7

Cannabis Dry

En Août 2004, L‘ Humanité publiait un entrefilet un tantinet caustique qui reprenait un article du quotidien Maariv concernant l‘emploi du cannabis par le service de santé de l‘armée israélienne afin de permettre aux soldats envoyés dans les territoires occupés de «supporter le sale boulot». En Juillet 2012, ABC News annonce que des chercheurs israéliens viennent de finaliser leurs travaux sur un nouveau type de marijuana OGM qui ne défonce pas… Très chargé en CBD (cannabidiol) qui a des propriétés anti inflammatoires ce nouveau cannabis est dépourvu de THC responsable des effets psychotropes…

p03_exPRESSo_rbh23N03La nouvelle herbe a déjà été utilisée sur des souris et Ruth Gallily , enseignante à l‘ université de médecine à Jérusalem mais travaillant également avec Tikum Olam (traduction : réparation/rectification du monde …) qui s‘ est lancé dans la recherche depuis 2009, espère maintenant mettre en place des tests cliniques. Nul doute que les laboratoires vont s‘ arracher la formule à prix d‘or … et on peut maintenant envisager que la reconnaissance du thérapeutique ne va bientôt plus faire problème grâce aux lobbies bien connus.

Bien sûr les militants écologistes qui se battent durement contre les OGM vont se désespérer une fois de plus, tout au moins on le souhaite … De même qu‘on espère que les usagers souffrants ou récréatifs auront à cœur de privilégier la plante originelle que ce soit par inhalation ou classique pétard. Ne serait-ce que pour des raisons budgétaires, bien que l‘on puisse supposer qu‘alors, la pauvre sécu puisse être mise à contribution … Il y a assez longtemps, une pub fameuse parlait d‘une boisson ressemblant à de l‘alcool, mais qui n‘était pas de l‘alcool. Va t on vers du cannabis qui ressemble à du cannabis mais n‘en est plus ? Décidément, par les temps qui courent il faut se méfier des changements annoncés….

http://www.humanite.fr

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr

Etats Unis

Mort de Gabriel Nahas, gourou anti-cannabis

Gabriel Nahas est mort à 92 ans, le 28 juin dernier, à la suite d‘une infection pulmonaire. Ancien résistant, étudiant à la Faculté de Médecine de Toulouse durant la 2ème Guerre Mondiale, Gabriel Georges Nahas était originaire d‘Alexandrie en Egypte. C‘est l‘une des figures emblématiques de la croisade anti-cannabis, aux côtés des administrations Ford, Nixon, Carter, il aura été le fer-de-lance de la campagne «Just say no» sous Reagan. En France aussi, il était un proche conseiller de Jacques Chirac. Il n‘aura eu de cesse de vouloir démontrer dans ses livres et avec plus de 700 articles, les résultats de ses recherches voulant à tout prix démontrer «les dommages causés par le cannabis au fonctionnement des cellules humaines». En 1974, il annonça avoir découvert le lien entre le cannabis et le système immunologique du corps humain. Sans doute trop aveuglé par la volonté de démontrer l‘hypothèse qu‘un usager de cannabis est un «dealer accro» en puissance, il n‘aura pas compris que sa découverte était celle du système endo-cannabinoïdes.

Source : http://www.nytimes.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *