dimanche, 28. juillet 2013

Reportage: Systèmes Autopot

Les Autopots sont d’un fonctionnement extrêmement simples et acceptent toute forme de substrats, même si ils sont particulièrement étudiés pour ceux qui pratiquent l’hydroponie.

rbh23_10_autopotAutopot s’installe très facilement à l’intérieur comme à l’extérieur. Les différents systèmes fonctionnent sur le système breveté « acquavalve » se déclenchant automatiquement quand le substrat s’assèche. Avec ce nouveau système de récipients de culture, le fabriquant a pris en compte le fait que les jardiniers, même convaincus, ne sont pas forcément disponibles tout le temps pour arroser.

Le grand avantage est donc l’autonomie de l’installation qui offre la possibilité d’abandonner ses plantes plusieurs jours avec la conscience tranquille. Parce qu’Autopot se charge également de la nutrition en assurant le mélange eau/engrais pour les cultures en hydroponie. Et comme c’est un système ouvert, la solution ne varie pas à la différence des circuits fermés.

On peut bien sûr utiliser toutes sortes de substrats, selon les goûts et le mode de culture privilégié : coco, perlites, terreau simple, laine de roche.

Tout a donc été étudié pour obtenir de belles plantes. Un petit bémol quand même, avec l’utilisation de terreau, car ce dernier peut conserver son humidité perturbant un peu la rehydratation nécessaire.

Autopot: www.autopot.co.uk

Photo: 1Pot System – Photo : Grow In AG/Autopot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *