mercredi, 4. septembre 2013

Hanf Parade à Berlin: 7000 personnes, peu de réponses

La 17 ème édition de la Hanf Parade a rassemblé plus de 7000 personnes sur le mot d’ordre «Meine Wahl – Hanf Légal» / Mon Choix – du Chanvre Libre. C’est la plus grande manifestation allemande en faveur de la légalisation du cannabis.

11_092013_05_hanfparadeElle a débuté à 13 h à la gare près du Jardin Zoologique, lieu bien connu, du temps de Berlin ouest, pour le trafic de drogues.

Günther Weiglein, seul thérapeutique à bénéficier d’une reconnaissance juridique, est intervenu pour dénoncer la criminalisation de l’usage médicinal de la plante, alors que ce devrait au contraire relever d’un secours compassionnel accessible à tous. Puis la Parade s’est dirigée sur le Kürfürstendamm et la Tauentzienstrasse, devant le siège du CDU d’Angela Merkel qui soutient la prohibition.

Vers 17 heures, tout le monde était rassemblé Porte de Brandebourg, avec des prises de paroles, des informations, des invitations à rejoindre le mouvement et aussi des groupes de très bons sons.

A 22 h la manifestation se dispersait, après que Stephen Geyer, un des organisateurs, ait lancé un appel à ne pas attendre passivement 2014, mais bien à se mobiliser tout au long de l’année sur des actions antiprohibitionnistes.

Hanf Journal et RBH23 soutiennent bien sûr cet appel.

www.hanparade.de

par Janika

Photo: Hanf Journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *