vendredi, 31. janvier 2014

Obama abroge l’article L.3421-4 du code de la santé publique

Obama abroge l’article L.3421-4 du code de la santé publique en France.

Depuis le début de l’année, à la faveur de la situation au Colorado, après l’Uruguay, l’instauration d’un système de production, distribution et consommation contrôlées du cannabis, les médias français se font l’écho des expériences de légalisation. Nous observons la montée de la vague portant des alternatives au système prohibitionniste en matière de drogues, en particulier sur le statut du cannabis.

Belle victoire M. Bourdin. Quel aveu du Ministre qui aurait franchit le Rubicon pour rejoindre le cortège des Français ayant « fait usage de substance prohibée » !

C’est au prix de quelques contorsions intellectuelles pour ne pas paraître ridicule face aux déclarations de Barack Obama, que notre Ministre de l’Intérieur bafouille à la manière de Bill Clinton, pour admettre à demi-mots avoir enfreint la loi !

Parce que s’il y a une chose à retenir dans cette déclaration du Président Obama, c’est pas tant le fait d’avoir dédramatiser l’usage d’herbe comme potentiellement moins dangereux que l’alcool (merci pour la présentation sous un jour favorable qui sonne l’abrogation du L3421-4 du Code de la santé publique en vigueur ici), mais surtout d’avoir osé ce constat qui s’applique en France aussi : « les gosses de la classe moyenne ne se retrouvent pas en prison pour avoir fumé de l’herbe, mais les enfants pauvres si » et ça « les enfants d’origine afro-américaine et les Latinos sont plus souvent pauvres et ont moins la chance d’avoir les ressources et le soutien nécessaires pour éviter des pénalités très sévères et non méritées» !

Le même jour, j’adressai ce Tweet : Tout le monde attend une réaction du Parti basé à Solférino.

<blockquote lang=”en”><p>Comment réagit le PS aux déclarations d&#39;Obama à propos du cannabis dont la consommation serait moins problématique que l&#39;alcool ?<a href=”https://twitter.com/search?q=%23DirectPS&amp;src=hash”>#DirectPS</a></p>&mdash; FARId (@FARId3H) <a href=”https://twitter.com/FARId3H/statuses/425206866117816320″>January 20, 2014</a></blockquote>

<script async src=”//platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *