samedi, 10. octobre 2020

Le THC du cannabis s’avère utile contre les effets du virus corona

Les souris survivent à 100% à une insuffisance respiratoire aiguë

Les effets médicaux de la marijuana sont entrés dans le spectre de la science dès le début de l’épidémie de la pandémie corona actuelle. Les médecins spécialisés dans le cannabis soupçonnaient que les propriétés anti-inflammatoires des cannabinoïdes pourraient être efficaces contre certains symptômes de la maladie Covid-19 . Les chercheurs du Canada et d’Israël espéraient qu’avec le CBD, ils avaient un remède contre la maladie ou pourraient ralentir le processus inflammatoire. Maintenant, il y a plus de recherches de l’Université de Caroline du Nord où des souris souffrant d’insuffisance respiratoire aiguë ont reçu l’ingrédient hautement conscient trouvé dans la marijuana. Et voilà: le THC du cannabis est utile contre les effets du virus corona.

Le syndrome de détresse respiratoire aiguë ( SDRA ) – insuffisance pulmonaire à court terme – est une maladie potentiellement mortelle, qui est malheureusement souvent l’un des symptômes qui surviennent dans les cas de corona sévères. Les chercheurs de l’Université de Caroline du Nord voulaient savoir dans quelle mesure les propriétés anti-inflammatoires du THC pouvaient contrer cette maladie grave. À cette fin, les souris ont été empoisonnées avec un agent qui cause le SDRA. Ensuite, un groupe d’animaux a reçu du THC pour vérifier si le cannabinoïde pouvait faire quelque chose contre la forte réaction immunitaire qui serait responsable d’une insuffisance pulmonaire aiguë. Après trois études, il est devenu clair que tous les animaux ne recevant pas de traitement au THC sont morts du développement de la maladie. En revanche, toutes les souris traitées avec l’ingrédient actif de la plante de cannabis ont survécu – à cent pour cent. Néanmoins, les chercheurs ont jusqu’à présent parlé d’une méthode peu concluante, mais ils sont convaincus que le THC a des propriétés prometteuses qui peuvent agir contre les complications de la maladie Covid 19. Cependant, les chercheurs notent explicitement que les résultats obtenus jusqu’à présent ne visent pas à encourager quiconque à utiliser du cannabis contre le nouveau virus corona ou à traiter les symptômes.  » Je veux m’assurer que nos recherches ne doivent pas être interprétées comme signifiant que le cannabis est bon contre Covid-19  » , a déclaré Prakash Nagarkatti à The State. « Si vous utilisez le THC trop tôt, cela pourrait aggraver le processus car il supprime le système immunitaire » , a- t-il ajouté. Néanmoins, les résultats restent prometteurs, également parce qu’il a été possible ailleurs avec des composés terpéniques spéciaux du cannabis d’atteindre une efficacité deux fois plus élevée contre les symptômes graves de la maladie Covid-19 que ce qui était auparavant possible avec le médicament dexaméthasone. Une combinaison de la formule spéciale de terpène avec le CBD était importante pour l’étude qui se déroule en Israël.

Il ne faut donc pas s’étonner que de plus en plus de grandes sociétés pharmaceutiques se tournent vers la plante de cannabis polyvalenteet conclure des contrats d’exclusivité pour fournir au secteur pharmaceutique européen des produits médicaux fabriqués à partir de la culture interdite au grand public. Enfin, il dit maintenant aussi: le THC du cannabis est utile contre les effets du virus corona.

Cet article a été publié pour la première fois dans «Hanf Journal» le 7 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *